Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
everyting about life
9 juin 2014

La PS Vita 2000 Slim arrive en France : faut-il l'acheter ?

Avec seulement 8.2 millions d’unités vendues dans le monde selon le site vgchartz, la PS Vita est loin d’être une très grande réussite commerciale (la Nintendo 3DS - skin sticker 3DS est à 44,5 millions). Largement concurrencée par les smartphones, elle peine à convaincre le grand public. Ce désamour doit-il pour autant condamner la console de jeu portable ? Rien n’est moins sûr. La petite machine de Sony ne manque pas d’arguments et fait de la résistance.

La concurrence des smartphones
Face aux smartphones récents désormais équipés d’écran full HD 1080p allant jusqu’à 6 pouces, la Vita détonne forcement avec son écran de cinq pouces doté seulement d’une résolution de 960 par 544. Elle se rattrape cependant avec un processeur quatre cœurs, Autre argument de poids pour la Vita, elle possède des boutons physiques bien placés et simples d’utilisations. Aucun doute, c’est bien là que la console continue d’être plus pertinente en matière de jeu que n’importe quel smartphone ou tablette. Des modèles équipés de boutons arrivent parfois sur le marché, mais ne parviennent pas toujours à convaincre. En effet, les jeux sont souvent pensés pour le tactile avant les boutons physiques et la maniabilité est loin d’être optimale. Quant aux manettes pour iPhone et iPad, elles sont pour l’instant trop chères et pas toujours bien conçues. Au final sur ce point, la PS Vita - skin sticker PS Vita, l’emporte sur le smartphone et s’impose comme un bon compromis en matière de confort et de mobilité.

Plus des skins stickers jeux video, consultez sur www.i-amusant.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité