Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
everyting about life
25 juin 2014

La PlayStation 4 et la Xbox One relancent le marché français du jeu vidéo

La rapidité de la transition entre les deux générations de console se traduit aussi du côté du chiffre d'affaires. Entre janvier et mai, les ventes de consoles en France, toutes générations confondues, ont bondi de 56% en valeur par rapport à la même époque l'an passé, pour un chiffre d'affaires de 207 millions d'euros. Près des trois quarts de cette croissance (67%) revient aux seules PlayStation 4, Xbox One et Wii U. Autre preuve de l'appétit de nouveauté des joueurs français: les six premiers mois de vente de cette «huitième génération de consoles» ont généré 317 millions d'euros, soit 14% de plus que lors des lancements des précédentes Xbox - accessoires xbox one, PlayStation et Wii.
Ce départ en fanfare de la PlayStation 4 et de la Xbox One - skin xbox one devrait se traduire par une belle année 2014 pour le secteur du jeu vidéo en France, dont le SELL prédit une hausse de 7% du chiffre d'affaires global. Les ventes de consoles, à 86% de nouvelle génération, devraient progresser de 42% en valeur par rapport à l'année 2013. Et cette augmentation du parc installé va mécaniquement amener une hausse des ventes de jeux sur ces machines. Le SELL estime que d'ici à la fin d'année, la moitié des jeux sur consoles achetés en France le sera sur cette «huitième génération de consoles», en y incluant la Nintendo 3DS et la PS Vita.
Le rapport du SELL ne détaille pas les chiffres de vente des jeux vidéo des dernières-nées de Sony et Microsoft, qui trustent pourtant le top des ventes publié chaque semaine par le syndicat. Il indique néanmoins que les ventes de jeux pour Wii U ont grimpé de 144% en volume de janvier à fin mai par rapport à l'an passé. Une bonne nouvelle pour la dernière-née de Nintendo, qui a du mal à trouver son public un an et demi après le début de sa commercialisation Xbox One - skin sticker xbox one.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité