Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
everyting about life
10 juin 2014

Nintendo veut sauver la Wii U avec Mario Kart

En difficulté depuis la sortie de sa dernière console de salon, le fabricant japonais joue son va-tout avec « Mario Kart 8 », sa licence la plus fédératrice. Suffisant pour sauver la Wii U - accessoires Wii U.

Nintendo doit mettre le turbo. Un an et demi après la sortie de la Wii U - skin Wii U, le japonais patine toujours sur la grille de départ. À peine plus de 6 millions d’exemplaires de sa console de salon ont trouvé preneurs, contre 9 millions attendus. En France, Nintendo en a écoulé à peine 340 000 depuis novembre 2012 quand, sur une période similaire, il avait vendu près de 1,3 million de Wii. Comparé à ses concurrents, Sony (7 millions de PS4 vendues en cinq mois) et Microsoft (5 millions de Xbox One), Nintendo fait du surplace. Et ce n’est pas la baisse de prix de 50 € de la fin 2013 qui a changé les choses. La machine pâtit d’un catalogue de jeux chiche et d’un manque de soutien des éditeurs tiers (Activision, Ubisoft, Electronic Arts…).

Sevrés de bons jeux, les possesseurs de Wii U - skin sticker Wii U vont certainement plébisciter le titre. Mais les autres ? « Nous pensons qu’un jeu a la capacité de faire le succès d’une console », assure Philippe Lavoué, le directeur général adjoint de Nintendo France. Néanmoins si le fédérateur Mario Kart 8 entraînera un sursaut des ventes de consoles, il en faudra plus pour relancer une dynamique. Un autre titre de Nintendo, Super Smash Bros, est très attendu d’ici à la fin de l’année. Entre les deux, reste à espérer qu’il y en aura d’autres…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité